Conditions d'utilisation Garantie

CE QUI EST COUVERT?

MONTRES - La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication pour la durée indiquée sur le certificat, à partir de la date de sortie de l'atelier. Pendant la période de garantie, le boîtier de la montre, le mouvement (à l'exception de l'affichage du calendrier), les aiguilles, cadran, bracelet et boucle sont les seuls composants couverts par la garantie, dans les limites spécifiées par les normes ISO 764, 1413 et 2281.

BRACELET - La garantie couvre les défauts de matériau et fabrication pour la durée décrite ci-dessus, à partir de la date de livraison. Pendant la période de garantie, la boucle est le seul composant couvert par la garantie.

CE QUI N'EST PAS COUVERT?

La garantie ne couvre pas la glace, couronne, échappement à ancre, commande mécanique de chronographe et affichage du calendrier, au-delà des limites spécifiées par la norme ISO 1413. La garantie ne couvre également pas la manipulation négligente des barrettes par l'utilisateur. Après un changement de bracelet, l'utilisateur doit toujours s'assurer qu'il est fermement maintenu en place avant de porter la montre.

La garantie est annulée en cas de:
Modifications
Réparation, ouverture, réglage ou modification par un tiers non autorisé avec des pièces qui ne sont pas spécifiquement recommandées par Time2Give.
Dommages non imputables à un défaut de matériau et de fabrication.
Tout dégat aux composants y compris matériau du bracelet, glace, barrettes et finitions de surface, usage inapproprié, négligence intentionnelle ou accidentelle, mauvaise manipulation, manque de soin, usure excessive, oubli de la montre dans sa poche et introduction dans une machine à laver ou un sèche-linge, catastrophe naturelle ou une exposition abusive à l'eau ou des solvants, utilisation dans des conditions qui dépassent l'étanchéité telle que spécifié par la norme ISO 2881. Fondamentalement, toute exposition à des matériaux abrasifs, caustiques ou glissants, de l'huile ou des solvants, chaleur, surpression ou chocs violents.

SERVICE APRÈS-VENTE

Dans le cas peu probable où un article serait défectueux et doit être réparé selon les termes de la garantie Time2Give, l'utilisateur doit d'abord communiquer avec Time2Give à INFO@TIME2GIVE.BE pour expliquer la situation et obtenir des informations sur la façon de procéder.
Il est recommandé de retourner la montre soigneusement emballée et bien protégée contre les chocs, en utilisant une formule de livraison assurée et traçable. L'utilisateur est responsable des frais d'affranchissement et de l'assurance pourl'expédition au centre de réparation. Time2Give n'aura aucune obligation de réparer, remplacer ou rembourser tant que l'utilisateur n'aura pas retourné le produit défectueux à Time2Give.

CE À QUOI TIME2GIVE S'ENGAGE

Une fois que l'article est inspecté et qu'un défaut de matériau ou de fabrication est décelé, Time2Give offrira à son entière discrétion, soit:
de réparer l'article
de remplacer l'article par un autre article neuf ou comme neuf, pourvu que ses fonctionnalités soient au moins égales à celles du produit qui est remplacé
De rembourser l'article en fonction du montant payé initialement.
Si la garantie s'applique, l'article réparé ou remplacé sera retourné aux frais de Time2Give.
Si le problème de la montre n'est pas couvert par la garantie ou si la garantie a expiré, après examen de l'article de Time2Give, le client reçevra pour approbation un devis de réparation ou une offre de remplacement.